Votre question
Poids
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 2 mois et 18 jours
Jai repris le sport donc je me remuscle
Et je reprend aussi des kilos
Mais j’ai peur que la prise de poid ne s’arrête pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids à l’arrêt du tabac, qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Voici donc quelques conseils :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter ;
- faire de l'activité physique régulièrement et vous en faites.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si ces mesures ne suffisait pas à stopper votre prise de poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !