Votre question
Poids
Pourquoi les séances d'hypnose ne sont pas remboursées après un arrêt du tabac et une prise de poids ? Arrêt depuis 2 mois et 3kg mais avant 5 mois d'arrêt et 6kg à chaque fois c'est la prise de poids qui me motive à reprendre la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique.
C'est souvent le manque de nicotine qui génère des grignotages et une prise de poids...
Cependant au bout de 2 mois d'arrêt du tabac, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
Voici quelques conseils pour équilibrer votre alimentation :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
On ne peut raisonnablement gérer son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !