Votre question
Poids
Bonjour,
14 mois d'arrêt mais prise d'environ 10kg surtout sur la ceinture abdominale, est ce normal ? Avez vous une solution ou un sport doux (car pas sportive) à conseiller pour cette petite "bouée" qui commence un peu à me complexer.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 14 mois sans tabac.
En ce qui concerne le poids, voici quelques conseils afin de le réguler.
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5 % de matières grasses ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter ;
- faire de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'arriviez pas à réguler votre poids malgré l'application de ces mesures, faites-vous aider par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.