Votre question
Poids
Un an d arrêt , prise de poids de 5 kilos. Est ce qu a un moment on en perd le poids pris pas l arrêt ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première année sans tabac.
Vous perdrez ce poids pris pendant l'arrêt, si vous augmentez les dépenses en faisant du sport et/ou si vous diminuez les apports caloriques.
Voici quelques conseils :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades de crudités...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
- faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures, vous n'arriviez pas à maîtriser votre poids, n'hésitez pas à faire un bilan nutrition avec une un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Si un jour vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !