Votre question
Positionnement des patchs + conseils
Bonjour,
Je voulais savoir si en utilisant des patchs à la nicotine je devais changer leur emplacement sur mon corps tous les jours et si oui où ça ?
Je voulais savoir également comment savoir si le dosage est assez fort ou au contraire pas assez ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les patchs de nicotine se collent le matin et sur le haut du corps : bras, thorax, épaules, omoplates. Il faut changer de site d'application tous les jours pour éviter d'irriter la peau.
Quant au dosage du patch, pour pouvoir répondre à votre question, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !