Votre question
Post partum
Bonjour,
J’étais fumeuse avant ma grossesse, depuis mon accouchement je n’ai pas repris.
En revanche j’ai de forte pulsions de sucre notamment  aux moments où je fumais avant.
Que puis-je faire?
Merci

Notre réponse
Bonjour Margot,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après un accouchement on est fatigué, on n'a parfois pas les heures de sommeil dont on aurait besoin... on a besoin de réconfort. Et votre réconfort actuel c'est le sucre.
De façon globale pour éviter cela, quand votre bébé vous en laisse la possibilité, accordez-vous des temps de réconfort. Par exemple lire ou écouter de la musique apaisante en sirotant une infusion ou un thé glacé aromatisé. Prenez soin de vous : et si vous vous faisiez un masque, un soin du visage ? Sachez déléguer pour quelques instants votre rôle de maman pour aller chez le coiffeur, faire un peu de sport... Après un accouchement, on a souvent besoin de retrouver l'estime de son corps.
La consommation de sucre est une satisfaction ponctuelle et furtive, qui pourrait vous faire prendre du poids et vous faire alors rentrer dans un cercle vicieux.
Adoptez le cercle vertueux, prenez soin de vous ! Sachez vous faire plaisir autrement qu'avec le sucre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait bravo ! En ne refumant pas, vous vous donnez toutes les chances d'être une maman en bonne santé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.