Votre question
Poumon de fumeur
Bonjour monsieur,madame
Voilà au bout de combien de temps mes poumons vont redevenir sains ???
Je fume depuis des années mais arrêter pendant des années merci cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui montre que vous vous préparez activement à arrêter de fumer !
Si vous réarrêtiez de fumer, les cils vibratiles qui tapissent les bronches repousseraient se remettraient en fonction.
Ce phénomène peut générer de la toux, et des crachats quand les bronches sont encombrées. C'est une sorte de "toilette bronchique" qui peut durer quelques jours ou plusieurs semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si ces symptômes perduraient au delà, ou si vous aviez de la fièvre, des courbatures, un essoufflement... n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, il faut être prudent.
De plus, il y a beaucoup d'autres avantages dans l'arrêt du tabac : Les bienfaits pour ma santé vous en donnera un bon aperçu.
Un “bon” arrêt se doit de prendre en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers une vie sans tabac !