Votre question
Poumon qui brulent.
Bonjour, cela fait 7 jours que je n'ai pas touche a une cigarette. Cela fait 30 ans que je fumais. J ai une gene au niveau des poumons. J ai la sensation d'une brulure au niveau des poumons. Est ce normal ? En plus de ca j ai l'impression de n'avoir aucune energie le matin. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour Loïc,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
En ce qui concerne le manque d'énergie le matin... ce qui vous motivait à sortir du lit, c'était le shoot de nicotine que vous alliez vous faire en fumant. Shoot stimulant. Votre organisme doit réapprendre à vivre sans ces shoots de nicotine. Organisez des bons petits déjeuners agréables et vitaminés.
Il faut également s'assurer que vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et... tout ira mieux !
Bienvenue dans une vie sans tabac !