Votre question
Pour savoir si Le taux de nicotine est bon
Bonjour je fumer 20 roulée par jour
J’ai commencé la vapote à 12 mg et j’ai réussit à diminuer à 2 roulée seulement par jour 1 matin 1 midi .. le reste je vapotent
J’ai été voir une asalee infiermiere
Qui me conseille de passer à des patch’s
de 14 mg et mettre 0 mg de nicotine
Dans la vapote à la place
Besoin de votre avis

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet excellent début !
C'est une idée qui tient la route, bien que 14 mg de patch soit sans doute trop peu pour combler 20 cigarettes roulées.
Il faut vraiment que la dose du patch soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 21 mg serait mieux adapté à votre consommation. Vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Et pourquoi du zéro mg de nicotine dans le e-liquide ? C'est parce que, inhalée via les poumons comme celle de la fumée de tabac, elle garde un certain pouvoir addictif dû à sa rapidité d'arrivée dans le cerveau. Faites néanmoins valider cette association par votre médecin.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !