Votre question
Pourquoi arrêter
Doit-on vraiment arrêter quand on fume 5 cigarettes par jour par rapport aux sentiments négatifs que ça engendre ?
Mon grand père fumait un paquet de gitan par jour ce ne l’a pas tue ne devriez-vous pas mieux réglementer la qualité des produits ?
Ok

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Hélas nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac. Tout dépend de la vulnérabilité individuelle face aux 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac.
Certains fument un paquet de cigarettes par jour, voire plus et ne vont jamais développer de maladies graves liées au tabac. D'autres qui ne fumeront que quelques cigarettes par jour vont développer un cancer du fumeur...
Ce que les études scientifiques ont révélées, c'est que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette.
Sachez que les substances les plus dangereuses pour la santé contenues dans la fumée de tabac, sont les substances liées à la combustion du tabac. Donc fumer du tabac bio ne changerait rien au problème.
Ce qu'il faut cibler, c'est l'arrêt total de tout ce qui se fume.
Si vous souhaitez faire le point gratuitement sur les possibilités d'aide à l'arrêt du tabac avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, appelez le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...