Votre question
Pourquoi j’ai craqué ?
Dégouté, aujourd’hui au travail : débordé et stressé : ai refumé 5 cigarettes dans la journée !!!! Avec le recul elle ne m’ont procuré aucun plaisir , pourquoi ne pas arriver à résister ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Il faut tirer des enseignements de cet accident de parcours. Car vous l'aurez compris, on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. Il faut donc vous approprier des techniques de relaxation.
Pour libérer les tensions régulièrement, il est important de faire de l'activité physique.
Ponctuellement vous pouvez utiliser, la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux (à adapter en fonction du lieu où vous vous trouvez).
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
D'autres techniques sont aussi en accès libre sur internet.
Cependant, il est aussi important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !