Votre question
Pourquoi j'ai envie de fumer pour le donner du courage
Bonjour,
Quand j'avais un coup de fatigue ou un gros manque de motivation, je buvais un café en fumant une cigarette et je repartais à fond. Je n'arrive pas à trouver de solution pour cette situation.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Martine,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La caféine et la nicotine sont des excitants et pendant des années votre organisme s'est reposé sur ces stimulants pour vous booster quand vous en aviez besoin.
Si l'on n'est pas dans un cadre pathologique, nous avons tous la capacité de remobiliser l'énergie quand cela s'avère nécessaire.
Il faut désormais que votre organisme réapprenne à fonctionner sans ces excitants.
Durant cette période, n'hésitez pas à faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !