Votre question
Pourquoi je n' arrive pas a arrêter de fumer?
Cela fait des années que j essai d arrêter de fumer mais je n y arrive pas je me déçois tous les jours je n ose même plus me regarder dans le miroir je me trouve moche mon teint est gris et j ai l impression que je vieillis de jour en jour le pire c est que je déçois mon entourage et l on se moque de moi par le fait que je n' ai aucune volonté et que personne ne croit en mon arrêt les questions de tous les jours sont alors t a arrêter? et quand je leur dit non leur sourires moqueurs me font comprendre que je suis nul je voudrai trop être fière de moi et leur prouver que je peut le faire toutes les personnes qui connaisse me voit triste et déprimé je sais que c est suite à mon manque de volonté que je suis comme ça je suis en pleine déprime je ne me reconnaît plus j ai maigri et je n' ai plus de projet je vous demande de m aider svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
On ne s'arrête pas de fumer pour faire plaisir aux autres, on s'arrête de fumer pour SOI !
Il faut pour cela travailler et renforcer ses motivations. Au travers de vos propos l'esthétique semble être une motivation ainsi que le besoin de retrouver l'estime de soi.
La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels qui permettent de faire émerger d'autres motivations. Un tabacologue peut vous accompagner sur ce chemin préalable à l'arrêt du tabac. Il vous guidera et vous accompagnera ensuite pour l'arrêt. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
L'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi et ça c'est plutôt bon pour le moral. Sortez de ce cercle vicieux dans lequel vous enferme le tabac et optez pour un cercle vertueux !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront dans l'arrêt du tabac.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, dans de bonnes conditions vous allez y arriver !