Votre question
Pourquoi je ni arrive pas
Jai diminuer il ma fallu d'un gros coup de nerf pour me remettre a fumer j'aimerai avoir une vie plu saine et je suis arriver a un stade où j'ai envi de fonder une famille j'ai un super travaille un homme le meilleur j'ai envi de montrer mon amour a travers cette enfant et j'ai une dépense compliquer ji arrive pas je sais pa comment mi prendre avez vous une idée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances. Il va falloir apprendre à gérer les coups de stress autrement qu'en fumant.
Il est important de s'arrêter dans de bonnes conditions. Il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !