Votre question
Pourquoi
Bonjour Madame, monsieur
J'ai cette impression d'avoir le goût et l'odeur régulièrement
Ya pas une journée ou j'y pense pas
Puis je ne supporte plus rien, me fou en rogne presque tous les jours
Merci cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt qui vous met quand même en difficulté !
Les problèmes d'irritabilité, d'impatience, de colère ou d'obsession permanente de fumer font partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En ce qui concerne le retour du goût et de l'odorat, ce sont des phénomènes qui se classent dans les avantages de l'arrêt : vos cellules sensorielles retrouvent leur fonctionnement optimal. Bien sûr, si les odeurs qui nous entourent sont plutôt mauvaises, on peut le voir comme un inconvénient. Essayez de vous entourer de bonnes odeurs.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac. Cherchez à retrouver chacun d'eux dans votre quotidien !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !