Votre question
Précautions
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer, pour le moment ça va, j y pense un peu mais je gère. J aurai voulu savoir si je dois m attendre à un coup dur, si oui , environ à combien de temps après l arrêt? Y a t il des choses à faire pour s en prémunir? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours !!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance (test de dépendance).
Pour se prémunir des situations de manque, la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.