Votre question
Premier jour
Bonjour
J'ai arrêté de fumer aujourd'hui et cela m'obsède je ne fais que penser a la cigarette .
Du coup j'ai peur de craqué quand mon mari rentre il fume également.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, elle est excellente !
Le premier jour sans tabac est symbolique, accrochez vous !
Pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions possible, nous vous recommandons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...). Si vous en utilisez déjà, votre obsession de la cigarette prouve que le dosage est insuffisant. Dans ce cas là, augmentez !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
En matière d’arrêt du tabac, l’union fait la force ! N’hésitez pas à dire aux personnes qui vous entourent que vous souhaitez arrêter de fumer et demandez-leur de l’aide.
Votre conjoint est fumeur, invitez-le à vous suivre dans votre démarche d’arrêt. A deux, on est plus forts ! Mais, s’il ne sent pas encore prêt à franchir le pas, il peut quand même vous aider en ne vous proposant pas de cigarette, ou en fumant loin de votre regard, en respectant le fait de ne pas fumer dans votre maison.
Si vous le pouvez, rencontrez d’autres personnes qui sont en train d’arrêter de fumer ou qui ont arrêté. Même si chaque arrêt est personnel, échangez-vous des trucs, faites part de vos expériences, cela vous donnera le sentiment de ne pas être seul mais également vous permettra de renforcer votre motivation.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !