Votre question
Premier jour
Bonjour
Pose d un stent aujourd'hui....j ai envie de sortir et de fumer ,ou demain mais me dire plus jamais m angoisse et me rend triste ...que faire ?
J ai patch plus pastilles

Notre réponse
Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Ne soyez pas triste de vous séparer d'un produit qui bouche vos artères et qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Quand on arrête de fumer, au delà de la substitution nicotinique, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !