Votre question
Premier pas
Bonjour je veut arrêter de fumer le 27 janvier 2020 date importante, l'anniversaire de mon fiancé. Cette date me tient à cœur car j'arrête la cigarette pour me préparer à faire des fécondation in vitro.
Le problème c'est que j'ai déjà arrêter plusieurs fois et à chaque fois je me sens déprimer et mon travail me stress comment je peut passer ce cap ? Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Pour éviter d'être stressée et déprimée, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé. Et vous avez de grandes morivations.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !