Votre question
Première cigarette
Bonjour,
J'ai commencé l'arrêt de cigarette depuis hier ( 01/11/2023) mais j'ai dû mal à me passer de la première cigarette (celle après le petit déjeuner) pourtant elle me donne envie de vomir et je la fume qu'à moitié. Avez vous une solution pour m'aider ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous fumez dans la première heure après le réveil, c'est que vous êtes probablement dépendant de la nicotine. Et si tel est le cas, il faut alors utiliser un patch de nicotine adapté à vos besoins sur 24 heures, afin de ne pas vous réveiller en manque.
Il faut aussi changer vos habitudes, casser le rituel du matin pour éviter les envies réflexes. Par exemple : prendre la douche avant le petit-déjeuner, changer la boisson que vous buvez habituellement, changer le lieu où vous avez l'habitude de prendre ce repas...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Vous allez y arriver !