Votre question
Première fois que j'arrête après 25 ans de tabac
Bonjour, je suis née dans une famille de gros fumeurs. Ma mère fumait quand elle était enceinte et ne s'est jamais arrêtée. J'ai grandi dedans. On m'appelait le bébé qui est né dans un cendrier. Ma mère est morte cette année. En janvier. Moi j'adore fumer. J'en fume 5 ou 7 par jour. J'adore être en contact avec le tabac. Prendre ces temps qui m'appaisent. Et surtout la clope sociale. Je me suis retrouvée à arrêter hier soir sur la canapé avec mon mari. Mon corps a envie. Je n'en peux plus de tousser comme ça. Respirer comme ça. Mais je n'y crois pas. Pourquoi je n'y crois pas du tout ? Pourquoi je ne peux même pas envisager une seule seconde ma vie sans cigarette ? Sans tabac ? Si aujourd'hui j'arrive à traverser la journée sans tabac. C'est parce que je me dis que je refumerai un jour.
Je ne suis pas sûre de l'arrêt brutal. J'aurai aimé une diminution d'abord. Mais mon mari m'a motivé. Ou plutôt je me suis laissée aller. Mais donc ça ne vient pas de moi et je suis perturbé par mon manque de confiance et de motivation et en même temps cette toux .. me fait peur et m'ennuie. Vaut-il mieux arrêter d'un coup ou en douceurs dans mon cas ?

Notre réponse
Bonjour Deborah,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Arrêter d'un coup ou progressivement ? Peu importe, l'essentiel est d'utiliser la méthode qui vous permettra d'arrêter de fumer.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, selon la méthode choisie vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !