Votre question
Préparation arrêt
Bonjour,
Je songe à arreter de fumer mais je ne suis pas encore décidée.
Pour m'y préparer j'aimerais réduire ma consommation progressivement 10/jours pendant un temps diminuer ensuite davantage jusqu'à décision de l'arrêt total. Est ce une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La réduction progressive de la consommation de tabac pour arrêter de fumer est tout à fait possible. Cependant, il est important d'établir un protocole de réduction et de substituer les cigarettes non fumées avec un traitement de substitution nicotinique, si vous êtes dépendante de la nicotine. Ceci, afin que la réduction soit efficace en termes de réduction des risques et de sevrage de la nicotine.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous établirez ensemble ce protocole de réduction, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !