Votre question
Préparation pour arrêter de fumer / méthode
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les méthodes les plus efficaces pour arrêter de fumer.
J'ai eu mon médecin traitant en teleconsultation qui m'a diagnostiqué comme étant moyennement dépendante à la cigarette, et m'a donc conseillé de mettre le nombre de cigarettes fumées par jour dans un paquet, et de me limiter à ce nombre, en diminuant de 2 cigarettes tous les 5 jours, avant de passer à la phase patch et substituts nicotiniques.
Que pensez vous de cette méthode ?
Est elle préférable à une autre ?
J'imaginais un arrêt "du jour au lendemain".
En vous remerciant,
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
D'un coup ou progressivement, c'est selon vos désirs. Les deux méthodes sont possibles, vous avez le choix. Ce qui est important c'est que cela corresponde à vos attentes.
En fonction de la méthode choisie la prise en charge thérapeutique sera différente.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !