Votre question
Prescription de patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer des cigarettes depuis le 24 août ( 10/15 clopes par jour voire moins 3/4 avec Cigarette électronique dosée à 6 mg).
Je suis allé voir mon médecin hier il m’a mis sous patch 16 h de 25 mg jour et nuit, qu’en pensez vous?
Je n’ai commencé le patch qu’aujourd’hui, depuis le 24 août je me suis aidé de ma CE en évitant de tirer tout le temps dessus.
Que pensez vous de la vapote dosée à 6 mg ( quelques bouffées) en cas de grosses envie de fumer?
Merci pour votre retour.
Baptiste

Notre réponse
Bonjour Baptiste,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse, avec ou sans nicotine.
Il vous faut donc poser la question à votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Sachez par contre que vous pouvez sans crainte associer au patch des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) pour gérer les moments difficiles.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !