Votre question
Prescription de substituts
Bonjour, est ce qu'en appelant le 39 89 le professionnel de santé pourrait me prescrire des substituts comme des patchs et comprimés à sucer.
Je fumais entre 25 et 30 cigarettes par jour, sans cela j'ai peur de ne pas arriver à arrêter de fumer.
Merci d'avance pour votre réponse.
Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne faisons pas la prescription de substituts nicotiniques.
Les patchs de nicotine  et les pastilles à sucer sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais, sur prescription médicale ou para-médicale. Vous trouverez ici : ameli.fr, la liste des professionnels de santé habilités à prescrire ces traitements.
Les patchs de nicotine sont effectivement en vente libre en pharmacie, mais sans prescription ils ne sont pas remboursés.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour la santé et à ses finances ...
Et si vous profitiez du Mois sans Tabac pour arrêter de fumer ?