Votre question
présence de sang dans les glaires
Bonjour, j'ai 20 ans. Je suis fumeuse depuis 4 ans. Je fume environ 4 cigarettes par jour et plus en soirée.
Depuis 1 mois environ je me réveille la gorge prise de glaires et la gorge prise (seulement le matin). Dans les glaire il y a un peu de sang et des fois du noir .
Que dois-je faire ? est-ce seulement une conséquences du tabac ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous avez des glaires le matin au réveil, c'est que vos bronches sécrètent beaucoup trop de mucus en réaction à l'agression des substances toxiques de la fumée de tabac.
Écoutez votre corps, vos bronches vous disent : STOP !
Si vous toussez, il se peut que les filets de sang dans les crachats soient liés à une irritation importante des tissus. Quand à la coloration sombre, elle peut être liée à la nicotine.
En tout cas, si les symptômes persistent, faites le point avec votre médecin traitant.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y...