Votre question
Prise de phytothérapie
Bonjour, puis je associer le kudzu matin et soir + euphytose 3x/jour?
Y'a t-il une plante ou huile essentielle mis à part le millepertuis qui joue sur l'humeur ?
Merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La phytothérapie n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac par la Haute Autorité de santé.
Les traitements validés pour la dépendance physique à la nicotine sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles à sucer...), la varénicline et le bupropion. Et pour la dépendance psycho-comportementale : les thérapies cognitives et comportementales (TCC).
Sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, la phytothérapie ne vous dispensera pas d'un traitement validé, mais si vous le souhaitez elle peut être un complément. Demandez conseil à votre pharmacien.
En ce qui concerne les traitements validés, vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !