Votre question
Prise de poid
Prise de poid, j ai pris 2 kilo de puis l arrêt de la cigarette, je marche une heure par jour minimum, et 2 heures le dimanche
chose que je ne faisais pas avant, que dois je faire, j ai les boules. Pas envie de fumer mais vraiment les boules.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans savoir depuis quand vous avez arrêté de fumer, si vous bénéficiez ou pas d'un traitement de substitution nicotinique, si votre alimentation est équilibrée... il est difficile de déterminer pourquoi vous prenez du poids.
Sachez que de façon générale, à l'arrêt du tabac, il faut :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement, et c'est ce que vous faites.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
On ne peut raisonnablement gérer son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.