Votre question
Prise de poid
Bonjour , comment éviter de prendre du poids.
J'ai pris 3kg en 15 jours alors que au début ça allez je compenser pas . Mais la l'envie de fumer revient un peu plus.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand il y a une prise de poids à l'arrêt du tabac, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques. Car le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Les grignotages se traduisent maintenant par une prise de poids.
Pour vous aider à réguler ce poids, de précieux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr et sur notre page je prends du poids.
En cas d'envies de fumer vous trouverez de multiples conseils sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Pour calmer ces envies de fumer vous pouvez également utiliser des substituts nicotiniques.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.