Votre question
Prise de poids diminution cigarette
Bonsoir, j'ai fait une séance d'hypnose le 7 décembre dans le but d'arrêter de fumer.
J'ai tenu seulement 4 jours, 4 nuits blanches, pleurs...
Depuis, j'ai repris à fumer. Je fumais 12 à 15 cigarettes par jour avant, depuis ma reprise je fume maxi 5 cigarettes par jour.
Sur ce mois, j'ai pris 2kg, je me sens gonflée, je suis constipee et peu d'appétit ou seulement grignotage sucré. Que pourriez vous me conseiller ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'hypnose n'est pas un traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé.
Donc si vous êtes dépendante de la nicotine, sachez que cela ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique et c'est pour cela que vous n'avez pas tenu plus de 4 jours ans fumer. Cependant, on sent chez vous la volonté d'y parvenir et la réduction de votre consommation depuis un mois, en est la preuve. Mais le manque de nicotine est là et vous compensez par des douceurs sucrées...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et  vous proposera un suivi.
En ce qui concerne le transit, voici des mesures à appliquer pour le favoriser :
- boire un litre et demi d'eau par jour
- manger des fruits et des légumes (les pruneaux sont riches en fibres et contiennent une substance laxative).
- manger des céréales et du pain complet.
- faire de la marche tous les jours.
- se masser le ventre avant de dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.
En mangeant équilibré, en ayant une activité physique quotidienne et en régulant le transit, vous allez perdre ces 2 kg superflus.
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.