Votre question
Prise de poids et anxiété
Bonjour,
Je vous contacte car j’ai pris environ 4 kg depuis mon arrêt, et cela a un impact sur mon moral.
Je me sens assez mal dans ma peau en ce moment et j’aimerais faire le point avec vous pour voir comment je pourrais me sentir mieux.
Serait-il possible de convenir d’un rendez-vous ? D’avance merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Stéphanie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour obtenir un rendez-vous téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, appelez le 39 89.
En attendant pour réguler votre poids, voici quelques conseils :
Voici également quelques conseils :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5% de matières grasses ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter ;
• faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Quand vous vous sentez anxieuse, essayez ces exercices : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.