Votre question
Prise de poids et motivation en berne
Au bout de 3 mois je sens ma motivation chuter et après avoir fait super attention à mon alimentation, je craque et je prends du poids. Qui peut m aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 mois d'arrêt, c'est super ! Il ne faut pas lâcher.
A ce stade du sevrage si vous compensez en mangeant c'est que vous compensez le plaisir de fumer par celui de manger. Sachez vous faire plaisir différemment. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Faites de l'activité physique régulièrement pour éviter de prendre du poids. Ne serait-ce que de la marche. Cela vous permettra aussi de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Votre organisme commence à bénéficier de ces bienfaits, cela serait dommage de l'intoxiquer à nouveau. Le tabac tue un consommateur sur deux...
Refaites la liste des motivations qui vous ont amenées à arrêter de fumer. Et si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Vous êtes à la bonne place, restez-y !