Votre question
Prise de poids
Bonjour, sa fais 1 semaine que j'ai pas fume une clope. Je met des patchs pour arrete. Je suis quelqu'un de très fines je prend très peu de poids. J'ai très peur de prendre du poids. J'ai pris 400 g cette semaine c'est pas beaucoup mais moi qui prend pas de poids sa m'inquiète. Je voulais faire du sport mais les salles de sport sont ferme avais vous un conseil pour moi?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand il y a une prise de poids à l'arrêt du tabac, elle est généralement liée à un changement dans les dépenses caloriques. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Donc vous l'aurez compris à l'arrêt du tabac, il faut manger équilibré et bouger plus. Tant que les salles de sports sont fermées, il ne faut pas hésiter à aller courir, faire de la marche ou faire du sport en plein air.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.