Votre question
Prise de poids
Bonjour j'ai repris la cigarette au bout de 4 ans d'arrêt et cela fais maintenant 1 semaine que j'ai repris vais je reprendre du poids si j'arrête ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 années sans tabac.
Non, après une semaine de reprise du tabac, vous n'allez pas vous exposer à une prise de poids liée à l'arrêt du tabac.
Voici quand-même quelques conseils pour une bonne hygiène de vie :
• faire de l'activité physique ;
• faire 3 repas par jour, bien équilibrés ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
Vous trouverez plus de précisions sur ce site : mangerbouger.
Par contre côté tabac, si vous ne souhaitez pas redevenir fumeuse, il vous faut réagir rapidement. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a 4 ans, vous avez vraiment pris la bonne décision, revenez vite sur la bonne trajectoire !