Votre question
Prise de poids
Bonjour Cela fait 1 ans et 7 mois que j’ai arrêté le tabac grâce aux patchs et substituts nicotiniques. Je vais à la salle de sport depuis 1 an. J’ai pris 5 kg e t j’aimerais les perdre car je prends de plus en plus de poids maintenant qu’au début de mon arrêt.
Merci de m’aider pour ne pas que je reprenne la cigarette pour le motif du poids. Merci pour votre réponse
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout d'un an et sept mois d'arrêt du tabac, votre prise de poids n'est plus en lien avec l’arrêt, mais très certainement avec un problème d'équilibre alimentaire, d'autant que vous faites du sport.
Voici donc quelques conseils pour réguler votre poids :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter ;
• faire de l'activité physique régulièrement et c'est ce que vous faites.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures vous éprouvez des difficultés à maîtriser votre poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez sur notre site  Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
On ne peut gérer son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !