Votre question
Prise de poids
Bonsoir, j'ai arrêtée de fumer le 1 et novembre, je suis très fière de moi évidemment. Mais j'ai déjà pris du poids en même pas 1 mois?. ... Le sport je suis pas fan , je sais que je dois supprimer le grignotage ainsi que les plats copieux...mais là je me dit que sans la nourriture et le tabac je vais devenir complètement folle
.
Avez vous une solution, pas miracle, mais un petit conseil.
Bien à vous, bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de secret ni de miracle pour réguler le poids : l'activité physique et l'équilibre alimentaire. Mais il ne s'agit pas de vous affamer...
Vous n'êtes pas fan de sport ? Faites de la marche !
Vous aimez grignoter ? Mangez des fruits ! Les pommes plus longues à manger et plus longues à digérer sont un excellent coup faim.
Vous avez besoin de plats copieux ? Faites-vous de grosses et délicieuses salades colorées mêlant légumes, fruits, protéines et féculents.
Voici quelques précieux conseils pour réguler votre poids :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter ;
- faire de l'activité physique (marcher ?) régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si ces mesures ne suffisaient pas à résoudre cette prise de poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !