Votre question
Prise de poids
Bonjour cela fait 6 mois que j’ai arrêté de fumer et je continue à grignoter est-ce normal? que dois-je faire? j’ai toujours mes pastilles patch et vapote j’ai pris 6 kilos malgré que je travaille (travail physique) 40h/s merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois d'arrêt du tabac.
Si malgré le patch, les substituts nicotiniques oraux et la vapoteuse, vous continuez à grignoter, ce n'est donc pas par manque de nicotine, mais peut-être que vous remplacez le plaisir de fumer par le plaisir de manger.
C'est donc sur ce point qu'il faut agir. Quand on arrête de fumer, il faut profiter de son budget tabac pour se faire plaisir autrement : prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), faire du sport (ne serait-ce que de la marche), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...) avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Ceci évite la frustration et les compensations "placard-frigo".
Sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre démarche, comme :
Et pour le bon équilibre alimentaire, consultez aussi ce site : mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Même après 6 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !