Votre question
Prise de poids
J'ai l'impression de faire des crises de boulimie depuis une semaine. Je me sent pas rassasié après mes repas et j'ai tout le temps faim. Les fruits c'est pas trop mon truc de base.. Ayant des problèmes de genoux je ne peux pas trop faire de sport . Que faire ? Peux être des coupe faim mais est ce que ça fonctionne. Je sais pas quoi faire.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac... La sensation d'avoir toujours faim l'arrêt du tabac peut avoir deux causes :
- compenser le manque de nicotine. Il faut donc bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique et que celui-ci soit correctement dosé par rapport à vos. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- compenser le plaisir de fumer. Faites-vous plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo".
Pour un bon équilibre alimentaire et pour éviter la prise de poids, vous trouverez des informations sur ce site : mangerbouger.
Le seul coupe-faim à envisager et qui ne soit pas dangereux pour la santé, c'est de commencer vos repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, souvent beaucoup plus calorique.
La natation est un sport tout à fait compatible avec les problèmes de genoux.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt, fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !