Votre question
Prise de poids
Bonjour, depuis le 13 avril 2023 je ne fume plus!!! Et je n’en est plus envie du tout!!! J’ai commencé à 14 ans … et arrêter à 44 ans!!!! 30 ans …. Ma plus grande victoire, j’ai tout essayé pour arrêter ✋? vraiment !!!! Et je vous promets que quand je fumer ? j’en était à 2 paquet par jours dès le réveil sans déjeuné !!! C’était même mon petit déjeuné avec mon café 10 ou même 1 paquet entier je le jure!!!!! Bref un matin en me levant je me dit j’ai tout essayé !!! Vapote, patch, chewing-gum gomme… zéro !!! Nada! Rien !!!! J’en avait marre d’être esclave de cette mer..!!! Grossière parlant et la ma femme me dit essaie l’hypnose ! Ont c’est jamais ??? Oui tiens après tout!!! Pourquoi pas! Perso je n’y crois pas ..(a ce moment là) j’en est un juste derrière l’immeuble ( touquet) j’appelle, prend rdv ! 5 jrs après plus une clope jusqu’à aujourd’hui !!!! INCROYABLE…… ça fait 5 mois!!!! Aucun manque, aucune agressivité, et pas envie d’une clope…. Bref ma question est la suivante je pratique du sport ?️♀️ bien avant mon arrêt tabac mais rien n’y fait je n’arrive pas à perdre du poids !!! Et pourtant je pratique 5 entraînement par semaine en poids de corps entre 1 et 1h30 par jrs …. A et niveau immunité bof bof là ça va un peu mieux, moins de fatigue , bref ont peu m’expliquer pourquoi je ne perd pas ce ventre?!?!???️♀️

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois d'arrêt, c'est super !
Si vous faites autant de sport, c'est peut-être votre alimentation qui pêche... et ne vous permet pas de perdre votre ventre. Voici donc quelques conseils pour un bon équilibre alimentaire :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomate, courgette, aubergine, chou-fleur, soupe de légumes, salade de crudités...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré cela, vous n'arrivez pas à maîtriser votre poids, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si un jour, vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Bonne continuation dans votre démarche et bienvenue dans une vie sans tabac !