Votre question
Prise de poids
J’ai toujours faim. Je fais des crises de boulimies . Malgres le sport je n’arrive pas à perdre de poids. Y a t’il un médicament qui pourrait m’aider à ne pas me jeter sur la nourriture . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous ne savons pas si vous êtes encore fumeur ou pas.
Pour votre information, nous ne sommes pas habilités à donner de marque de médicament sur Tabac info service.
La nicotine fumée a un effet coupe faim. De ce fait, à l'arrêt du tabac on peut avoir un appétit exacerbé pendant quelques temps si on ne prend pas de substituts nicotiniques. Il faut donc privilégier des aliments plus faiblement caloriques pour pouvoir manger à sa faim sans prendre de poids. Vous indiquez faire du sport et également des crises de boulimie.
Si vous souhaitez prendre un traitement pour réguler votre appétit, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant. Il pourra vous aider et vous conseiller pour perdre du poids.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger et sur notre page je prends du poids.
Cependant, sachez que l'on peut confondre la faim avec le manque de nicotine. Vous arrêtez-vous de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation.