Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Je suis inquiète, en 1,5 mois d'arrêt, j'ai pris 5kgs alors que je cuisine équilibré..ça me déprime.
D'autant que j'ai subi une sleeve il y a 10 ans..j'ai peur de prendre du poids de manière démesurée..
Je suis inquiète.
Merci pour votre réponse svp.
Anne-Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Si vous n'avez pas diminué vos apports caloriques et/ou si vous n'avez pas augmenté votre d'activité physique, il est normal que vous ayez pris du poids.
Pour réguler le poids, vous trouverez des conseils sur ce site : mangerbouger.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !