Votre question
Prise de poids
Bonjour que peux ton faire pour arreter la prise de poids je n’arrête pas de gonfler je suis à 10kg de plus je n’ai pas modifier mon alimentation je ne fais pas de grignotage je me suis remis au sport 2 fois par semaine et je gonfle à vu d’œil je préfère reprendre à fumer que de devenir obèse étant donner que jetait déjà en surpoids

Notre réponse
Bonjour Andréa
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac. C'est, nous vous l'assurons, le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé et à votre porte-monnaie !
Votre prise de poids semble importante et rapide, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou un tabacologue. Il/Elle vous donnera des conseils plus personnalisés et vous accompagnera dans vos efforts.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
En effet, les substituts à la nicotine (bien dosés) limitent la prise de poids lors du sevrage !
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicen(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Pendant l’arrêt du tabac, l’activité physique vous aidera à évacuer le stress et à brûler des calories. C’est donc une bonne alliée pour éviter de prendre du poids. Voilà une bonne résolution à adopter pour cette nouvelle vie sans tabac. Le secret pour vous y tenir ? Choisissez une activité qui vous fait plaisir. Dansez, courez, nagez, faites du roller ou de la marche… vous avez l’embarras du choix !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !