Votre question
Prise de poids
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 3 mois (laser). Je me sens bien. Je bois beaucoup d’eau.Je fais environ 8km à pied tous les jours. J’ai pris 5kg environ depuis. Je ne mange pas plus. Je ne grignote pas. Comment faire pour réguler mon poids.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
3 mois d'arrêt, c'est super !
Nous comprenons que ces 5 kilos en trop vous gênent, voici donc quelques conseils pour les éliminer.
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades de crudités...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5 % MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement et c'est ce que vous faites déjà.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures, vous n'arriviez pas à réguler votre poids, n'hésitez pas à faire un bilan nutrition avec un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.