Votre question
Prise de poids
Bonjour, j'ai des pulsions d'envies de sucre, surtout le soir, alors j'ouvre mon placard et je me jette sur n'importe quoi de sucré, cela peut être 1 paquet entier de gâteaux, 1 plaque de chocolat... comment faire pour arrêter ces pulsions ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les envies de sucre,  l'augmentation de l'appétit, sont des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
C'était la première piste.
Mais en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette.
Par exemple, videz vos placards de tous ces aliments sucrés et transformés, et remplacez-les par des fruits. Quand vous ferez les courses, ne passez plus par le rayon des sucreries. C'est difficile au début, mais le gout du sucré, ça se perd, vous verrez.
Pour vous aider dans tous ces changements, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Encore bravo à vous !!!