Votre question
Prise de poids
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 2 mois aujourd'hui, jusqu'à maintenant ça allait mais la depuis peu, je prend du poids et nerveusement je me sens pas bien, je m ennerve direct pour rien, du coup je crie et râle sur mes enfants je veux pas de tout ça, ni le poids ni hurler sur mes enfants.... que faire ? Par avance merci

Notre réponse
Bonjour Émilie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir vous conseiller, il faudrait connaître vos conditions d'arrêt : sans ou avec traitement de substitution nicotine correctement dosé ? Avez-vous mis en place des compensations dans le domaine du plaisir, autre que la nourriture ? Faites-vous du sport pour vous détendre et brûler des calories ?...
Consultez ce site : mangerbouger.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, visitez cette page pour vous détendre, Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !