Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Après plus de 2 semaines d’arret Je n’arrive pas à controler ma faim. Je ne suis pas sportive et une vie professionnelle et familiale très prenante.
Que puis je faire ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos deux semaines sans tabac, c'est un cap significatif !
Au moment de l’arrêt du tabac, la prise de poids est souvent redoutée. Elle peut en effet concerner environ deux tiers des personnes qui arrêtent de fumer mais ce n’est pas une fatalité !
Sachez que l'augmentation de l’appétit est un symptôme de manque de nicotine. Le meilleur moyen pour limiter ce désagrément (même 2 semaines après l'arrêt du tabac) est d'utiliser des substituts nicotinique (patchs, pastilles, gommes...) et d'être bien dosée. Si vous en utilisez déjà, ce symptôme prouve que vous êtes insuffisamment dosé.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez une page dédiée à la prise de poids ainsi que d'autres conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
N’hésitez pas aussi à consulter un diététicien qui pourra vous conseiller de façon personnalisée.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue diététicien.
Bonne continuation.