Votre question
prise en charge laser pour arrêt de tabac
bonjour
j'ai décidé d'arrêter de fumer une nouvelle fois (plusieurs tentatives). cette fois je souhaite faire la méthode du laser dans un centre.
je souhaite savoir si cette prestation de 190 euros peut-être pris en charge pour cette méthode qui n'est pas encore très connue.
merci de votre retour
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et il n'y a pas de prise en charge par l'Assurance Maladie.
Si vous souhaitez avoir recours à cette méthode, sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, elle ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution nicotinique qui lui sera pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !