Votre question
Prise en charge
Bonjour,
Mon épouse et moi-même avons rdv pour une séance de laser permettant la fin de l'addiction au tabac.
Y a-t-il une possibilité de prise en charge de ces frais, au moins partiellement ?
Cordialement,.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Il n'y a donc pas de prise en charge possible par l'Assurance Maladie, cependant renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.
Contrairement à ce que l'on pourra vous dire, le laser ne dispense pas les personnes dépendantes de la nicotine, d'un traitement de substitution nicotinique, qui lui est pris en charge par l'Assurance Maladie.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !