Votre question
Prix des substituts ?
Bonjour quel est le format le plus économique en tablette nicotinque 2mg et le spray ? Le 2 où 4 mg par utilisation, cela dure plus longtemps sans dépendance ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêter de fumer !
La grande majorité des substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF). Vous y trouverez vos tablettes nicotiniques et un spray qui sont remboursés. Ainsi cela ne vous coûtera rien d'arrêter de fumer !
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sage-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
2 ou 4 mg, c'est une question de besoin et pas vraiment de durée. Les 2 mg sont pour les fumeurs de moins de 20 cigarettes et le 4 mg pour ceux qui fument plus de 20 cigarettes ou qui aspirent vraiment très fort.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?