Votre question
PROBLEME ALCOOL ET TABAC
bonjours j' arrete l'alcool en debut 2014 je tiens bon le cap mais lorque l'on fume en meme temp c'est encore plus dur d'arrete de fumer surtout a 30 cigarettes par jour j'ai u depuis peu de temps une artere de bouche ce qui m'a value la perte de2 orteilles j'aimerais bien aretter de fumer mais pour moi cela ai plus dur surtout lorsque l'on ne peut pas bouger a l'exterieur avec un bandage aux pied peut etre avaz vous des conseil a me donner surtout qu pour l'intervention de mon operation je n'ai pas fumer pendant 10 jours avec des patch de 21 cordiallement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Compte tenu des problèmes vasculaires qui sont les vôtres, l'arrêt du tabac est incontournable. Sinon vos artères vont continuer à se boucher. Même si pour le moment vous ne pouvez sortir à cause de vos bandages, il faut mettre en place des activités à la maison.
Vous avez su arrêter de fumer pendant 10 jours avec des patchs, qu'est-ce qui a fait que vous ayez refumé ? C'est sur ces causes qu'il vous faut travailler et bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vos besoins. Pour cela, vous trouverez de l'aide auprès d'un addictologue ou d'un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour vous préparer à l'arrêt du tabac :
je fais le point sur ma motivation.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, avec une bonne prise en charge, vous allez y arriver.